PREAMBULE :
Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes de billets de spectacle du Théâtre d’Anzin – Valenciennes Métropole.
Les conditions générales de vente sont portées à la connaissance des clients sur le site internet http://theatre-anzin.fr ou sur demande au guichet.
Celles-ci ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la billetterie.
De ce fait, l’achat d’un billet constitue un contrat de vente entre le client et le Théâtre d’Anzin.
Les ventes se font au guichet ou via le site marchand accessible à l’adresse URL suivante : http://theatre-anzin.fr
Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées. La dernière modification date du 24/01/2023
1. VENTES
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- Ventes sur internet :
La vente de billets est réalisée via le logiciel Tickandlive (Aparté) et est accessible 24h/24h, 7j/7.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Aucune modification et annulation n’est possible.
Le mode de retrait du ticket est le courrier électronique (e-billet). Celui-ci est envoyé à l’adresse mail de l’acheteur ou accessible via son compte client créé au moment de l’achat. A noter que la confirmation d’achat ne constitue pas un billet et ne permettra l’accès en salle. Chaque billet permet un accès unique grâce à un code barre et un numéro associé. De plus, chaque ticket comporte le nom du spectacle, le lieu, la date, l’horaire et les numéros de licence du théâtre.
En cas de non-réception des places de spectacle, il est recommandé de prendre contact avec la billetterie du théâtre : 03.27.38.01.10 ou billetterie@theatre-anzin.fr
Aucune réclamation ne sera acceptée après la représentation.
- Ventes au guichet :
La vente de billets est réalisée via le logiciel Tickandlive (Aparté). Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Aucune modification et annulation ne sera possible.
Suite à l’achat, un billet vous sera remis par le chargé(e) de billetterie. Sur demande, un e-billet pourra être délivré.
Le tarif réduit disponible dans la grille tarifaire est uniquement applicable au guichet et sur présentation d’un justificatif.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Aucune modification et annulation n’est possible.
Chaque billet permet un accès unique grâce à un code barre et un numéro associé. De plus, chaque ticket comporte le nom du spectacle, le lieu, la date, l’horaire et les numéros de licence du théâtre.Les billets sont uniques, et nous ne délivrons de duplicata sauf en cas de vol ou perte constatés auprès des services compétents en la matière.
La reproduction, la falsification et la revente d’un billet à un prix supérieur est strictement interdite.
2. MODES DE REGLEMENT
Le paiement des billets s’effectue uniquement en euros.
Mode de règlement accepté au guichet : carte bancaire, chèque ou espèces
Mode de règlement accepté sur le site internet : carte bancaire (Carte bleue, Mastercard, Visa)
Mode de règlement accepté pour les comités d’entreprise, collectivités, établissements scolaires, groupes de +10 personnes : chèque bancaire à l’ordre du Théâtre d’Anzin, mandat administratif.
Sur le site internet, la sécurité des paiements est contrôlée grâce au protocole de sécurité « SP PLUS, System Pay ». Un cadenas apparaît lors du paiement sécurisé.
Dans le cas d’un achat de billets à l’étranger, des frais bancaires à la charge du client sont susceptibles d’être appliqués.
3. ACCES & REGLES AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT
Afin d’accéder à la salle, le spectateur doit présenter son billet au contrôle d’accès.
Le billet doit être imprimé sur une feuille A4 ou téléchargé sur un smartphone. Celui-ci doit être clair et lisible afin de faciliter la lecture du code barre.
Bien que l’achat soit nominatif, il n’est pas nécessaire de présenter un justificatif d’identité au contrôle des billets. La personne achetant le billet n’étant pas nécessairement le spectateur final.
En cas de tarif réduit, un justificatif pourra être demandé au détenteur du billet.
Chaque spectateur devra conserver son billet durant la durée du spectacle.
Le spectacle commence à l’heure indiquée sur le billet. Nous conseillons d’arriver au plus tard trente minutes avant l’horaire précisé.
Nous garantissons le placement numéroté jusqu’au début du spectacle. A la fermeture des portes, les spectateurs retardataires ne sont admis que dans la mesure où cela ne gêne pas le déroulement de la représentation.
Quel que soit son âge, un enfant doit être en possession d’un billet et le présenter au contrôle des billets.
La salle dispose d’un emplacement aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Afin de pouvoir réserver une place, il est impératif de se faire connaître en amont de la représentation auprès de la billetterie : 03.27.38.01.10 ou billetterie@theatre-anzin.fr
L’espace étant limité, nous ne pourrons garantir des places disponibles si les spectateurs n’ont pas au préalable contacté nos services.
Il est interdit de photographier, filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle sauf en cas d’accréditation professionnelle. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.
Les demandes d’accréditation sont à envoyer à l’adresse : communication@theatre-anzin.fr
Il est interdit de se restaurer et boire dans l’enceinte de la salle de spectacle.
4. PROGRAMMATION
Les billets sont uniquement valables pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.
Des modifications peuvent intervenir dans l’ordre, la programmation des artistes supports, la durée et la distribution du spectacle. Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés.
5. ANNULATION, REPORTS, REMBOURSEMENTS
Dans le cas d’une annulation ou d’un report de la représentation par le théâtre et uniquement dans ce cas, le remboursement des places sera possible selon les conditions suivantes :
- Envoyer les billets ou e-billets à l’adresse :
189 avenue Anatole France 59410 Anzin ou billetterie@theatre-anzin.fr - Envoyer RIB au même nom que le billet
La demande de remboursement devra être effectuée au maximum 90 jours après la date d’annonce du report.
En cas de report d’un spectacle à une autre date, les billets achetés pour le spectacle initial restent valables pour la nouvelle date.
En cas d’interruption d’un spectacle au-delà de la moitié de la durée, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’achat de billets dans notre réseau de revente (France Billet, Ticketmaster, See Tickets), les modalités de remboursement sont soumises aux conditions du revendeur. Il convient de se rapprocher directement des services clients affiliés.
6.DONNEES PERSONNELLES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Le Théâtre d’Anzin – Valenciennes Métropole, 189 Av. Anatole France, 59410 Anzin, agit en qualité de responsable de traitement, afin de procéder à la gestion de la billetterie, d’obtenir des statistiques sur la base de l’intérêt légitime et de vous informer par email ou par newsletter sur la base du consentement.
Les données sont conservées pour une durée de 3 ans. Le théâtre d’Anzin est le seul destinataire des données.
Vous pouvez exercer vos droits sur les données vous concernant, notamment votre droit d’accès, de rectification, de limitation au traitement et d’opposition.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données à caractère personnel dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à caractère personnel soit :
– Par courrier postal à l’adresse postale : Valenciennes Métropole, DPO – service DNI, 2 place de l’Hôpital Général – 59300 Valenciennes.
– Par courrier électronique à : dpo@valenciennes-metropole.com.
Si vous estimez que vos droits relatifs à la loi informatique et liberté n’ont pas été respecté vous pouvez contacter la Commission informatique et liberté ».
Théâtre d’Anzin-Valenciennes Métropole
189 Avenue Anatole France
59410 Anzin
03 27 38 01 10
billetterie@theatre-anzin.fr
Représenté par Laurent Degallaix
N° Licences d’entrepreneur de spectacles :
PLATESV-D-2022-004990
PLATESV-D-2022-004992